Hello

Voilà, souvent, les alizés, c’est synonyme de transat (d’autoroute des vacances en voilier) depuis les  Îles Canaries vers les Antilles. On les attend avec impatience lorsqu’on est aux Canaries pour traverser l’Atlantique et aller vers les cocotiers, le curry, le madras et le rhum.

Mais, quand tu fais le Globe, bah là, ce n’est pas pareil ! Et non, au début au près appuyé puis travers, les alizés établis = bateau couché d’un côté, ça tape, ça cogne, on a du mal  à se déplacer dehors (et à écrire), c’est festival entre le karsher et les exocets qui viennent s’éclater  sur la bateau ; ces pauv’ petits poissons volants… cette nuit, j’ai dû en sauver une vingtaine qui avait atterrie dans le cockpit et se retrouvait piégée dans celui-ci .
05 02 1
Un dimanche couché donc et, ce soir, cela devrait être mieux et demain aussi et mardi moins bien avec une phase de transition (donc moins de vent) qui va nous dicter le scenario pour la suite: ETA (Eh Toi Attends, c’est bien ce que ça veut dire : attends que la météo s’affine et je te dirai).

Bilan du bord 
Nourriture = Ok reste + 15 jours ; sachets journaliers finis mais il reste le RAB
Café = OK large
Thé = OK
Sucre = pénurie
Soupe = Ok
Gaz = Ok
Essuie tout = pénurie
Motivation = OOOOOOKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
Vêtements = Ok
Hâte d’arriver ? = j’essaie de me concentrer sur les phases du parcours, mais on ne va pas faire les héros =OUI
Comme on dit à la Chaume, 90 jours de mer… 90 jours de mer
Il me reste quelques livres à lire (3).

Je donne coup de chapeau au bateau avec ce qu’il prend en ce moment,  c’est un champion.

Voilà les amis de La Mie Câline de Cali à bord du bateau La Mie Câline.

Mon gâteau préféré ? les éclairs, il y en a de toutes sortes à La Mie Câline. Les classiques au chocolat et au café mais aussi à la mangue, la pistache etc. Ne m’en parlez pas trop, ça me donne envie !