Top départ !

Après un mois de septembre dédié aux sorties en mer avec nos partenaires, le mois d’octobre, lui, a été rythmé par la préparation du bateau pour  la Transat Jacques Vabre 2017.

Le bateau a fait son show du 27 octobre au 5 novembre dans le Bassin Vatine du port du Havre, pour enfin s’élancer ce dimanche 5 novembre à l’assaut de la Transatlantique du café : Le Havre – Salvador de Bahia.

A  J+1,  l’équipage, composé de Manu et Arnaud, se porte bien. Le bateau n’a pas top souffert lors de cette sortie de Manche et se dirige dans le Golfe de Gascogne avec sérénité en occupant la 12ème place d’un plateau haut en couleurs !

Les marins de la classe IMOCA envisagent une arrivée  dans environ 10 -12 jours pour les plus rapides et une 15aine de jours pour les bateaux moins rapides comme les non-foilers.

A l’issue de cette traversée, Arnaud dira définitivement au-revoir à son fidèle compagnon qui l’a accompagné autour du monde pendant ce dernier Vendée Globe 2016-2017. En effet, Manu Cousin et son sponsor Groupe SETIN deviendront officiellement propriétaires du bateau à l’arrivée de cette Transat Jacques Vabre 2017.Sans titre©Olivier Blanchet / AleA / La Mie Câline Artipôle

Du côté du TEAM Arnaud Boissieres, on ne lâche rien et on s’attèle aux modifications et améliorations techniques du futur bateau LA MIE CÂLINE – ARTIPÔLE, actuellement dans le chantier Mer Agitée de Michel Desjoyeaux.

A son retour, fin novembre, Arnaud pourra enfin se consacrer à 100 % au bon avancement du chantier de sa future monture.

En attendant, nous souhaitons bon vent et belle mer à nos deux amis et marins.

TEAM Arnaud Boissieres,