« Du soulagement, du plaisir et de la fierté », ce sont les premiers mots d’Arnaud, à quai, après l’arrivée du bateau au Port Olona.

A 14h, ce mardi 5 avril, toute l’équipe d’Arnaud attend sur le port de commerce. Aucuns regards crispés, les sourires s’affichent fièrement, on sent beaucoup de sérénité. Les dernières semaines ont été rythmées par de nombreuses heures de jour comme de nuit pour toute l’équipe. Alors Arnaud, Guillaume, Julien, Alexandre et Vanessa savourent l’instant.

La grue se déplace doucement vers le bateau puis les sangles sont fixées. La Mie Câline décolle légèrement de son support. La grue se dirige tranquillement vers l’emplacement dédié. Le bateau se dresse à quelques mètres de l’eau…. Il descend, il descend, il descend… La quille touche l’eau avant de s’enfoncer totalement dans les flots. 

Le moment est arrivé pour Arnaud de monter à bord. Pas un bruit, le public présent est gagné par une belle émotion avant d’applaudir et crier « Bravo Arnaud »… Un à un, l’équipe d’Arnaud le rejoint sur le pont. Il est temps de quitter le port de commerce pour rejoindre le port Olona.

Le bateau arrive au ponton, une place provisoire avant d’accéder à son emplacement officiel pour le départ du Vendée Globe.

L’équipe d’Arnaud partage sa joie avec le grand public avant de poursuivre le travail sur le bateau. Ils commencent par un petit nettoyage de printemps !