Le 6 novembre 2016, La Mie Câline embarquera aux côtés d’Arnaud Boissières dans la course mythique autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. L’aventure humaine s’étend donc sur les flots pour l’enseigne vendéenne au célèbre cookie.

Pour le prochain Vendée Globe, Arnaud Boissières et son bateau, rebaptisé La Mie Câline, porteront les couleurs et les valeurs de la marque à travers le monde. Née de la rencontre entre le navigateur et David Giraudeau, Directeur Général de l’enseigne, cette collaboration est à l’image de ce qui motive l’entreprise depuis sa création : une aventure humaine.

 La Mie Câline rejoint Aeroampus Aquitaine, le Crédit Agricole Atlantique Vendée, Smurfit Kappa, la région Aquitaine et de nombreux autres partenaires, déjà présents aux côtés d’Arnaud.

Le navigateur va maintenant pouvoir entrer en phase d’entrainement et s’atteler à la mise à l’eau du bateau, basé au village nautique des Sables d’Olonne. « Ce type de projet ne peut exister sans les partenariats. La collaboration avec La Mie Câline, qui sera le sponsor principal de ma course, a été déterminante pour ma participation au Vendée Globe » explique Arnaud Boissières, originaire d’Arcachon et vendéen de cœur. Le bateau, quant à lui, devra faire l’objet d’une longue préparation : « Cette étape, en amont, est primordiale et déterminante pour la suite, il ne faut rien laisser au hasard » conclut l’aventurier.