Mardi 27 septembre, ce sont plus de 750 écoliers, venant de 12 écoles (Les Sables d’Olonne, Talmont, Bourgenay, Tours, Coex…), qui sont venus rendre visite à Arnaud.

Au programme, plusieurs petits ateliers au hangar: visionnage d’un film récapitulant la préparation du bateau (de la fin du chantier d’hiver au baptême), fabrication de badges, dégustation de plats lyophilisés MX3 et, bien sûr, remise d’une boîte cadeau. La suite du programme les faisait aller jusqu’au ponton du Vendée Globe où les enfants pouvaient alors non seulement voir (et visiter pour quelques chanceux) le bateau mais aussi et surtout rencontrer Arnaud et ainsi en profiter pour lui poser de nombreuses questions, lui demander des dédicaces et lui remettre des petits cadeaux.

Pour autant, le lien avec les écoles ne s’arrêtaient pas à cette journée. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de se déplacer, Arnaud a proposé d’entretenir des échanges par mails pendant la course. Ainsi, chaque semaine, il recevra des questions d’une dizaine d’écoles.

Chaque école intéressée recevra également le kit école composé d’une vingtaine de vidéos dans lesquelles Arnaud explique aux enfants le langage marin, son quotidien à bord, comment on fait avancer le bateau, etc. ainsi que des posters et goodies.