« On y est (enfin) !

Voilà, on est par 36 degrés Sud et on goutte aux premières glissades.

C’est une piste bleue, sympa, avec quelques bosses, ça nous permet de nous mettre dans le bain car samedi soir – dimanche – lundi, c’est plutôt une piste noire qui nous attend.

Un Cap, ça se mérite. GOOD HOPE aussi alors on fait gaffe ! Cette nuit, belle manœuvre pour descendre le grand gennak ; tonique, humide, fatigante mais combien c’est important de réussir les manœuvres pour ne pas abimer une voile. Une manœuvre dure en moyenne 20-25 minutes sur La Mie Câline. J’ai mes procédures désormais, je mets mes gants et pendant ce temps, je répète même en faisant des gestes, avec le petit coup de scotch pour assurer les émerillons. Ce n’est pas grand chose à faire mais au moins ça rassure. Avant chaque manœuvre, un petit (Energy) gel MX3.

Une voile affalée, aussitôt rangée dans son sac, rangé au bon endroit ; ça fait juste plaisir. Ca ne te fait pas gagner une place mais tu es content. Toutes mes voiles ne sont pas neuves. Au départ, le 6 novembre, « fais-z’y gaffff, Cali » voilà ce que je me suis dit !

Le bateau (plan Farr) se comporte bien dans ces conditions, il faut trouver le bon degrés, la bonne tension d’écoute et après, il file en surf (photo).

01 12 2

Et après, suis bien content de trouver mon Fatboy ! On y est bien et même pour faire la nav’ et regarder les évolutions météo. La bannette, moi, je n’y arrive pas, à m’enfermer là-dedans. J’ai essayé mais rien à faire ; en  double je ne dis pas mais en solo, ce n’est pas pour moi. Alors je m’en sers d’étagère où je mets bien précisément le matériel délicat (génératrice bis, dessal’ bis ), la pharmacie (comme cela elle est accessible au cas où), la TPS…

Ce matin, j’ai vu au loin Fabrice puis il s’est un peu échappé plus Sud mais j’ai réussi à le recoller.  Bon, ça va être intense cette régate à 9, ça me plait bien !

 En tout cas, du bord de notre véranda, on a une vue imprenable… il manque quelques cookies !

 Regardez, c’est pas beau la vie depuis La Mie Câline !!!!!!!!!!!!!!! »

 

Message reçu jeudi 1er décembre »